Partager

41ème Concours d'Epernay des Champagnes du Vignoble 2019

mardi 11 juin 2019

Le 41ème Concours d’Epernay des Champagnes du Vignoble  s’est déroulé du 4 au 7 juin 2019. Le SGV Champagne a accueilli les épreuves du concours durant deux demi-journées de présélections avant la finale qui s’est déroulée le vendredi 7 juin 2019 sous l’oeil bienveillant d’un huissier de justice.

30 cuvées de vignerons et coopératives ont été distinguées. Ce palmarès résonne, pour les lauréats, comme un atout indéniable de valorisation de leur savoir-faire auprès du grand public et de leur clientèle.

Par sa rigueur et la qualité de son jury composé de vignerons, oenologues, sommeliers, restaurateurs, journalistes ou amateurs éclairés, ce concours tient toute sa place dans la liste officielle des Concours agréés, en mettant à l’honneur la qualité et la diversité des champagnes produits par le vignoble. Le jury a attribué 30 médailles dans les catégories suivantes: brut sans année blanc de blancs, brut sans année blanc de noirs, brut sans année assemblages, millésime, rosé et brut nature/extra-brut.

Au total, 188 échantillons ont été présentés par 72 vignerons et coopératives.

Retrouvez le palmarès 2019