Partager

Concours Champagne en cuisine : en route vers la finale

lundi 18 novembre 2013

Samedi 16 novembre l’ambiance était fiévreuse dans les cuisines du 4e Salon du blog culinaire,  alors que les demi-finalistes préparaient leur recette sous le regard de leurs supporters et des visiteurs du salon.

Chacun a travaillé près de 2 heures afin de présenter sa recette élaborée spécialement pour accompagner un champagne de vigneron. Le jury était composé de Damien Duquesne (Chef Damien), Geoffrey Orban (Educavin), Olivier Cossy (rapporteur de la commission communication du SGV) et Alexandra Vaagahu, du blog Des goûts et des couleurs. Parmi les critères retenus, le plus important était l’accord met-champagne, que chaque candidat devait justifier.

4 finalistes ont été retenus pour présenter leur recette le lundi 2 décembre prochain dans les cuisines de l’Assiette Champenoise, en présence du chef Arnaud Lallement :

- Isabelle Beckers du blog Pourquoi pas ? pour son assiette "Pistache / orange / carotte / passion", accompagnée du champagne Charles Collin.

- Marina Ristic du blog Parmesan et Paprika, pour ses Noix de Saint Jacques panées à la pistache accompagnées du champagne Allouchery-Perseval.

- Philippe Loyen du blog L'atelier d'un cuisinier amateur pour son tataki de st-jacques au calamansi accompagné du champagne J-M. Goulard.

- Isa-Marie Grujard du blog Grelinettes et cassolettes pour ses cailles rôties à la crème de Courge Muscade et aux Champignons des bois accompagnées du Champagne Trapprest.

Il leur reste donc 3 semaines pour optimiser leur recette… Rendez-vous le 2 décembre ! 

Retrouvez toutes les photos de la demi-finale sur notre page Facebook.

Concours