Partager

Irrésistibles bulles : des personnalités parlent avec passion des champagnes de vignerons

jeudi 05 décembre 2019

« Je ne résiste pas aux bulles », c’est le leitmotiv des trois vidéos produites par Le Point dans le cadre d’une opération digitale avec Champagne de Vignerons.Trois clips dans lesquels le chef Yannick Alléno, le restaurateur Stéphane Manigold et le sommelier Xavier Thuizat évoquent leur relation aux vins et aux vignerons de la Champagne.

Des paroles de passionnés pour qui la qualité et la diversité des cuvées des vignerons de la Champagne sont intimement liées au plaisir de la gastronomie. 

Yannick Alléno x Champagne de Vignerons

« J’aime bien ce mot vigneron, on a tendance à oublier parfois que le champagne est un vin (…) La compréhension de la vigne m’a fait énormément évoluer dans ma cuisine », explique Yannick Alléno, chef étoilé du Pavillon Ledoyen qui décrit dans ce clip une étonnante recette de dessert conçu en accord avec le champagne.

 

Xavier Thuizat x Champagne de Vignerons

Xavier Thuizat, le chef sommelier de l’Hôtel de Crillon, qui se définit comme un prescripteur de plaisir, met à l’honneur les champagnes d’artisans « qui avec leur talent laissent s’exprimer un terroir pour réaliser le plus grand champagne possible. »

 

Stéphane Manigold x Champagne de Vignerons

Stéphane Manigold, le charismatique créateur des restaurants Substance et Contraste raconte pour sa part son heureuse  rencontre en 2004 avec un vigneron champenois passionné qui lui explique la vigne : « C’était le début de ma relation avec les champagnes de vignerons. Cela fait 15 ans, 15 ans d’amour et cela va durer longtemps car mes restaurants sont tournés évidemment autour de la Champagne. »