Partager

L’Été des Vignerons, le bar éphémère du SGV ouvert sur le vignoble

jeudi 26 septembre 2019

Pendant quatre mois et demi, de mai à mi-septembre, les 24 vignerons sélectionnés pour l’occasion se sont relayés dans l’espace de dégustation installé dans la cour d’honneur du Syndicat Général des Vignerons pour initier les amateurs de bulles champenoises à la qualité et à la diversité des champagnes élaborés par le vignoble.
Une mise à l’honneur du travail des producteurs de l’ensemble de l’AOC dans une ambiance chaleureuse et décontractée, comme il se doit pour bien apprécier le champagne.
En guest star de cette saison, une caravane Airstream de 1948 spécialement aménagée,  a su séduire un public toujours très international (80% de clientèle étrangère) venu principalement du Royaume-Uni, de Belgique, des États-Unis, des Pays-Bas ou encore de Suède.
Des amateurs plutôt jeunes (25-45 ans) qui ont particulièrement apprécié le «forfait découverte» : quatre différents vins de la sélection quotidienne à déguster et l’invitation à visiter les terroirs et les domaines des vignerons.L'Été des Vignerons