Les Champagnes de Vignerons sont les complices de tous les moments de plaisirs gastronomiques et d'émotions qui jalonnent votre vie.
Une dégustation réussie commence par le service.
C'est entre 8 et 10° que les arômes s'épanouissent le mieux. Pour obtenir cette température idéale, il suffit de placer la bouteille :
Coupe ou flûte ? La question est d’importance car la flûte s’impose.
La coupe, évasée, en retient ni les arômes, ni l’effervescence car une trop grande surface de vin est au contact de l’air.
Parfaitement adaptée au Champagne, la profondeur de la flûte favorise le cordon ininterrompu de bulles, appelé aussi collier de perles, qui vient s’épanouir délicatement en surface. La forme élancée de la flûte offre de surcroît aux arômes l’occasion de se dévoiler sans se perdre.
De forme ovaïque, épurée, elle possède donc l’avantage d’une ouverture assez large pour permettre de humer le vin, mais aussi suffisamment étroite pour en concentrer le bouquet.
Ayant vieilli plusieurs années en cave, vos Champagnes de Vignerons sont prêts à être dégustés dès l'achat.
Ils peuvent toutefois se conserver encore 2 ou 3 ans en moyenne (5 à 10 ans pour les millésimes et cuvées de prestige) si certaines conditions de conservation sont respectées :
En l'absence de cave, ils peuvent être stockés dans une armoire réfrigérée ou à l'abri dans leur emballage, au frais.